top of page

RETRO : FANOU THE "BEST"

  • Samir FEZAA
  • 19 juil. 2016
  • 1 min de lecture

RETRO : FANOU THE "BEST"

Manchester - Décembre 2004,


Stéphane Delalandre fait parti de la liste des sélectionnés en équipe de France, alors dirigée par Toussaint Akpweh. Ce dernier, le choisi pour un poste bien précis... celui d'avant centre.

Lors du championnat du monde qui comprenait 12 équipes, la France était opposée à l'Espagne, la Grèce et l'Angleterre... Autant dire que ça n'allait pas être facile... mais pas aux yeux de Fanou "j'étais très confiant à l'annonce du groupe et j'avais qu'une envie, tirer mon pays vers le haut".


Du haut de ses 31 ans, Fanou faisait office de cadre chez les bleus, en tant que seul véritable buteur avec son irrésistible sens du but. Il a surtout marqué ce championnat du monde en terminant meilleur buteur avec un nombre astronomique de 17 buts en 3 matchs !!! Ce record est à ce jour inégalé.




Certains spectateurs Mancuniens ont tout de suite fait la comparaison avec une ancienne gloire des Red Devils (Manchester United) surnommée à l'époque le 5ème Beatles.


Fanou a dominé ce tournoi tel Georges Best durant sa saison la plus prolifique (1967-68) avec 32 buts en 53 matchs d'où le sobriquet scandé au vélodrome de Manchester : Fanou the "BEST".



Voici quelques buts de Fanou durant cette compétition en vidéo :





 
 
 

Комментарии


COMMENTAIRES FACEBOOK

"ILS ne VOyENT PAS
MAIS
ILS SE TROUVENT"
Franck Lesueur - 2011
Equipementier Officiel
Partenaire gaming

Hac-Cecifoot © 2016 Tous droits réservés

bottom of page