top of page

"UN LUNDI - UNE LEGENDE"

  • Samir FEZAA
  • 25 juil. 2016
  • 2 min de lecture

LEGENDE : LUDOVIC "CANARI" ABDULRAHIM

Ils étaient considérés, adulés comme des stars du ballon rond, leurs noms rimés avec gloires, prouesses techniques, champions, rois du stade... Aujourd'hui ces anciens monstres du Cécifoot sont soit dans le staff technique, soit à la retraites ou encore remerciés, chassés ou portés disparus.


Chaque lundis, suivez les joueurs de légende qui ont contribué à la renommé de ce club mythique du HAC et connaître un peu plus les hommes qui ont gravé à jamais leurs noms dans l'Histoire.


Pour ce lundi 25 juillet 2016, la rédaction consacre sa quatrième édition du "un lundi - une légende" à Ludovic "Canari" Abdulrahim.


"Canari" (pour les intimes) est donc à l'honneur, portrait d'un petit joueur sur pattes mais avec un gros coeur...


Ludovic a intégré l'équipe du HAC suite à une détection qui s'est déroulée au camp d'entrainement au Gymnase Pauline Kergomard. Tout de suite, ses coéquipiers ont été frappé par sa technique de frappe surprenante, son sens du but, son touché de balle et surtout par sa petite taille (plus petit que Fanou de 7 centimètres).


Il détient, encore aujourd'hui, le record du joueur le plus petit ayant évolué au Cécifoot. Le 27 janvier 2013 à Paris Place Clichy, "Canari" obtient le "Prix Lilliputien" décerné par l'AFPC (Association Française des Petits Canaris). Les larmes aux yeux, il déclara "Le plus beau jour de ma chienne de vie, je remercie toutes les personnes qui ont cru en moi..."


Par la suite, l'équipe a trouvé un surnom, qui lui colle encore aujourd'hui à la peau, celui de "Canari", lui voulait plutôt se faire appeler le "Messi du HAC"... surnom bien trop lourd à porter selon son compagnon de chambre, Damien Gressent, "pour moi "Canari" sa lui va bien, il faut pas y toucher (rires)... il s'est pris pour Messi pour sa taille mais après il faut quand même avoir du ballon".


"Canari" était considéré comme le joker de luxe, ses entrées en fins de rencontres étaient un plus pour l'équipe, comme explique Franck Lesueur (entraîneur adjoint) "il avait cette envie constante de jouer, il était souvent encouragé par "Ruskof", un professionnalisme que j'appréciais chez lui, un bon attaquant ce petit..."


Attaquant travailleur, attachant avec un esprit décalé du football et un humour sur et en dehors du terrain.


Aujourd'hui, Ludo est fier d'avoir contribué à l'image de ce club grâce aux nombreux titres obtenus.


On lui souhaite un bon envol vers les sommets...

Comentários


COMMENTAIRES FACEBOOK

"ILS ne VOyENT PAS
MAIS
ILS SE TROUVENT"
Franck Lesueur - 2011
Equipementier Officiel
Partenaire gaming

Hac-Cecifoot © 2016 Tous droits réservés

bottom of page